La voix des 40

Forum d'échanges avec la liste Rassembler pour réussir


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Message de bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Message de bienvenue le Lun 23 Nov - 17:04

Admin

avatar
Admin
Bienvenue sur ce forum !


Marie-Anne Watremetz,
Eric Didier,
Marie Hélène Demolombe,
vos conseillers municipaux, de la liste «Rassembler pour réussir» : la voix des 40%.

Nous avons été portés par vos voix lors des élections municipales 2014 et nous sommes depuis maintenant 18 mois au Conseil Municipal. Avec 3 voix sur 19, nous ne pouvons pas influer sur les décisions prises dans cette instance mais nous y exprimons nos opinions et y défendons nos valeurs.

Il nous apparaît légitime de vous tenir informés, vous, habitants de Miremont, des dernières actualités de notre village.

En effet, plusieurs événements viennent d’en perturber la sérénité.

Tout d’abord en début d’été :

La fête du village, événement annuel important tant attendu pour des retrouvailles conviviales, avec ses points de rencontre et de partage, n’a pas connu son ambiance habituelle, et pour cause … Au dernier moment, par arrêté municipal et sans que nous en soyons informés, il n’y a eu ni buvette, ni repas, ni feu d’artifice. Seuls les forains et les orchestres ont pu maintenir leurs animations : fête à moitié vécue, et tout le village a pâti de cette décision arbitraire.
Pourquoi, sur un différend entre le Comité des fêtes et un commerçant, un compromis n’a-t-il pas pu aboutir? Il est à souhaiter que de telles discordes ne se renouvellent pas afin que les associations qui se mobilisent pour animer le village ne soient pas privées de leurs ressources; une buvette contribue largement au financement de telles manifestations.  
On peut comprendre la réaction de l’ensemble de l’association du Comité des Fêtes qui a donné sa démission.

Dernier événement :

Le cabinet médical pour lequel trois médecins impliqués dans le projet sont eux aussi démissionnaires.
En décembre 2014, lors d’une réunion de travail avec l’ensemble des professionnels impactés par ce projet, plusieurs décisions ont été prises :
• des modifications techniques sur le plan d’aménagement du cabinet,
• l’entente sur le coût de location du m2 avec un engagement signé par les membres présents à la réunion.

Le 15 avril 2015, en Conseil Municipal :
• vote des honoraires de la maîtrise d’œuvre du projet.
Tout semblait aller bien… Mais depuis…
• Les médecins concernés ont alerté, par courrier, chaque conseiller municipal de la situation de blocage du projet lors d’une réunion avec Monsieur le Maire le 5 août : les plans définitifs du permis de construire ne leur étaient pas encore communiqués, ni l’état d’avancement du permis de construire. Ils nous annonçaient que Monsieur le Maire avait l’intention d’arrêter le projet et de consulter les conseillers municipaux.

Le 03 Septembre 2015
• Les conseillers municipaux et les trois médecins  ont été convoqués.  
Les médecins ont présenté la situation et leurs attentes. Sur ce, Monsieur le Maire les a interrompu pour donner son opinion sur un ton agressif et a quitté la salle, emportant le dossier sous le bras : dialogue rompu!
Avec regret, les trois médecins ont décidés de se retirer du projet. Ils ont néanmoins proposé de transmettre leur dossier aux confrères susceptibles de vouloir s’installer dans le village.

Lors du Conseil Municipal du jeudi 1er Octobre, Monsieur le Maire nous a informés que le projet serait maintenu.  
Nous espérons qu’il se poursuivra dans un esprit respectueux et serein pour les nouveaux partenaires de santé qui s’y investiront.

Autres points importants pour la vie du village :

• Modification du PLU pour permettre la construction par Colomiers Habitat d’un immeuble de 3 étages + rez-de-chaussée validé en Conseil Municipal le 16/07/2015. Nous avons voté contre cette décision : un tel bâtiment, à l’entrée du village et en surplomb, n’est pas en accord avec l’esprit et l’architecture de Miremont.  
Pour votre information, un registre permettra au public de formuler ses observations. L’ouverture du registre sera affichée en mairie ainsi que sur le site internet de la commune.  
Attention : vous n’aurez qu’un mois pour vous exprimer!

• Monsieur le Maire a fait voter en Conseil Municipal la possibilité d’ester en justice auprès du tribunal administratif et auprès de toute instance. Il pourra dorénavant intenter les actions en justice, au nom de la commune, dans toute affaire et litige tout au long de son mandat sans obligation d’information préalable en Conseil Municipal. Nous avons voté contre.

• Festival de Rue 2015 : en Conseil Municipal, la mairie décide, quelques jours avant le festival, de prendre en charge le cachet du groupe Zebda pour un montant de 12 660€ et de rechercher des sponsors pour le financer.  Nous avons voté contre : le concert était gratuit, oui, financé par les impôts des Miremontais !!!
Petite anecdote : malgré la volonté affichée d’économie d’énergie pour tous les équipements publics et que nous soutenons, sachez que la mairie n’a pas hésité à climatiser toute une journée le bus de Zebda.

La voix des 40 s’installe sous la forme d’un bulletin d’information.  Nous sommes toujours à votre écoute.

A très bientôt.

Marie-Anne Watremetz
Eric Didier
Marie Hélène Demolombe

Voir le profil de l'utilisateur http://lavoixdes40.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum